FOIRE AUX QUESTIONS (FAQ)

Les réponses aux principales questions que vous nous posez !
Non par pour le moment mais cela est prévu pour les évolutions futures ;-)
Non, aucun logiciel n’est à télécharger ! GererMesLocs est une application web gratuite, accessible depuis n’importe quel navigateur internet récent (Chrome, Safari, Firefox et Microsoft Edge). Vous pouvez l’utiliser depuis un ordinateur, une tablette ou un téléphone. Il suffit de VOUS INSCRIRE pour commencer ! Une version Android facultative est également disponible.
Oui ! Il est totalement gratuit pour nos utilisateurs, c’est-à-dire les loueurs particuliers ou professionnels qui gèrent leurs locations avec GererMesLocs. Seuls les locataires ont des frais de service (seulement 3,9 %).
Aucune ! GererMesLocs n'est pas un intermédiaire de paiement, nous ne transmettons aucune donnée aux administrations. Vous devez collecter, déclarer et reverser la taxe de séjour et déclarer vous-même vos revenus locatifs. Notre application vous permet de le faire facilement grâce à des états récapitulatifs et le calcul assisté de la taxe de séjour.
Non, notre application a été conçue pour les locations courtes durées. Nos fonctionnalités répondent aux besoins de l’activité saisonnière, elles ne sont pas adaptées pour les locations longues durées.
Notre service est conçu pour les particuliers et professionnels (conciergeries) de locations saisonnières. Des fonctionnalités spécifiques aux pros seront développées dans une prochaine version de l’application. Si vous avez des besoins à ce sujet, contactez-nous pour échanger.
Actuellement notre application GererMesLocs se rapproche davantage d'un gestionnaire de propriété (PMS), car elle vous permet de gérer et diffuser un site internet dédié à chacune de vos locations. Vous pouvez ainsi configurer de nombreuses règles de gestion. Notre but actuel est de vous fournir un outil fiable, simple et économique afin de gérer vos locataires en direct (par les petites annonces, clients récurrents...). Avec GererMesLocs vous pouvez synchroniser vos calendriers avec d’autres plateformes de location saisonnière pour éviter le surbooking ! Nos premières fonctionnalités de Channel Manager Made In France... En 2021 nous développerons la visibilité des annonces de nos utilisateurs.
GererMesLocs est un outil de gestion destiné aux loueurs de meublé de tourisme. HolidayLoc est un site d’annonces destiné aux vacanciers pour rechercher et réserver en direct des locations saisonnières. Vous pourrez basculer de l’un à l’autre en toute simplicité depuis l'application. En tant que loueurs utilisant le logiciel GererMesLocs vous aller promouvoir votre location de vacances et obtenir davantage de réservations grâce à :

✔ votre site web personnel en partageant votre lien sur tous les sites d’annonces gratuites.
✔ notre propre site d’annonces gratuites HolidayLoc entièrement dédié à la recherche de location de courte durée où votre page web est visible et où les vacanciers pourront vous faire des demandes de réservation en direct.
Non, nous ne prenons aucune commission sur vos loyers perçus ! Notre application est totalement gratuite pour nos utilisateurs, c’est-à-dire les loueurs particuliers ou professionnels qui gèrent leurs locations avec GererMesLocs. Nous nous rémunérons par les frais de service facturés aux locataires qui sont seulement de 3,9 %.
Vos locataires vous régleront directement selon le mode de paiement de votre choix ! (espèces, chèque, Chèques-Vacances, virement, CB ... )
Oui, si vous êtes un professionnel vous pourrez générer des factures. Si vous êtes un particulier, vous n’avez pas de facture à faire. Vos locataires recevront leurs documents de réservation avec le détail des conditions de location, des tarifs et des règlements.
Les frais de service sont de 3,9 %. Ils sont calculés à partir du sous-total de la réservation (le tarif par nuit + les frais de voyageurs supplémentaires + les services optionnels - les réductions, mais hors taxes de séjour) auquel s’ajoutera la TVA en vigueur de 20%. Nos frais ne sont pas déduits directement, ils sont payés par le locataire au loueur. Le loueur doit ensuite nous rétrocéder nos frais une fois par mois.
Les frais de service servent à financer nos coûts administratifs, de maintenance ainsi que l’évolution de l’application. Une facture mensuelle égale aux frais de service réglés par vos locataires sera générée sur votre espace, dès lors que le montant sera supérieur ou égal à 15 € (sinon la facture et le règlement seront reportés le mois suivant). Pour plus de simplicité vous serez automatiquement débité selon le mode de règlement choisi (CB ou prélèvements automatiques).
Oui, bien sûr ! Il n’y a aucune limitation dans le nombre de locations que ce soit pour les particuliers ou professionnels. Chaque location à sa page web dédiée, ses propres règles de réservation et paramétrages.
Oui, des contrats de location & conditions de location sont générés automatiquement. Ils sont pré-remplis avec vos conditions de réservation, il vous suffira de les valider ou modifier si besoin. Cela vous protège mutuellement avec vos locataires et vous remplissez vos obligations de loueurs. Pour vos locataires, il suffit d’accepter ces documents en cochant une case pour matérialiser leur consentement et leur signature électronique.
Notre objectif étant de soutenir les propriétaires & conciergeries et de les protéger au mieux, nos contrats de location et inventaires à distance vous aident à sécuriser votre activité de location saisonnière. Notre processus de réservation et de location vous offre une fiabilité dans la gestion de vos locataires pour éviter tout risque de litige. GererMesLocs étant une application de gestion et non une plateforme tiers de confiance, nous ne sommes pas responsables en cas de litige. Vos locataires vous payent directement. Nous ne collectons pas et ne déclarons pas vos loyers. De ce fait, vous êtes indépendant dans votre activité de location.
Rien de plus simple ! Il suffit de vous inscrire sur GererMesLocs puis de créer vos pages de location. Dès que vous recevez des demandes de réservation en direct (via des petites annonces gratuites, locataires réguliers etc…), vous partagez le lien de votre page de location et pouvez ensuite poursuivre tout le processus de réservation et de suivi sur GererMesLocs. En tant que loueurs utilisant le logiciel GererMesLocs vous aller promouvoir votre location de vacances et obtenir davantage de réservations grâce à :

✔  votre site web personnel en partageant votre lien sur tous les sites d’annonces gratuites.
✔  notre propre site d’annonces gratuites HolidayLoc entièrement dédié à la recherche de location de courte durée où votre page web est visible et où les vacanciers peuvent vous faire des demandes de réservation en direct.
Non, vous n’avez rien à payer. Notre application web est gratuite pour tous les utilisateurs. C'est sans abonnement et sans engagement !
Non, nous gérons tout ! Nous hébergeons gratuitement tous les sites de nos utilisateurs.
Il n’y a aucune restriction dès lors que vous possédez un ordinateur, un smartphone ou une tablette connectés à Internet !
Vous pouvez arrêter d'utiliser le service à tout moment. Il suffit de nous contacter pour nous faire la demande de suppression de votre compte. S’il vous reste un reliquat de rétrocession vous recevrez une facture de clôture de compte avec le solde à nous reverser.
Vous avez encore des questions ? Contactez-nous
Icon